Pour être admissible à une mise en candidature par un individu ou un organisme, la personne recommandée, à la date limite de mise en candidature, doit :
La personne ou l’organisme soumettant la candidature doit avoir dûment rempli le formulaire de mise en candidature électronique.
Tous les résidents et organismes québécois peuvent soumettre une ou plusieurs candidatures au plus tard le 1er février de chaque année en remplissant, ci-dessous, une demande de candidature pour chaque personne recommandée.
Cette procédure en ligne est obligatoire. Afin d’accorder le temps de gestion nécessaire pour traiter les demandes de candidatures, le formulaire ne sera plus accessible en ligne après la date limite. De plus, veuillez prendre note qu'aucun délai supplémentaire ne sera accordé pour transmettre le formulaire de mise en candidature, et ce, peu importe le motif.
En remplissant le formulaire, vous devez considérer les points suivants:
La médaille sera remise aux personnes récipiendaires dans le cadre de cérémonies présidées par le lieutenant-gouverneur.
Sur réception d’une lettre officielle d’invitation provenant du Chef de cabinet et secrétaire particulier du Cabinet du Lieutenant-gouverneur, chaque personne récipiendaire doit se présenter, en personne, à la cérémonie à laquelle elle est conviée afin de recevoir sa médaille. Elle ne peut se faire représenter autrement qu’à titre posthume.
Cabinet du lieutenant-gouverneur du Québec
Édifice André-Laurendeau, RC
1050, rue des Parlementaires, Québec (Québec) G1A 1A1
Téléphone : 418 643-5385 ou 1 866 791-0766, Télécopieur : 418 644-4677
© 2019-2023 - Tous droits réservés